LENTILLE CORAIL VRAC BIO Agrandir l'image

LENTILLE CORAIL VRAC BIO

C'est la plus riche des graines germées en protéines complètes (elles contiennent tous les acides aminés essentiels au fonctionnement de votre organisme. En particulier les acides aminés (AA) qui ne peuvent pas être synthétisés par le corps naturellement : ils doivent donc provenir de votre alimentation).

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.


0,64 €

Informations complémentaires

Poids/Contenance100g
Prix/Kilo6.70€
Spécificités / TraitementsIssue de l'agriculture biologique
ConservationDans un endroit sec à l'abri de l'humidité
Informations LégalesPrésence d’allergènes possible. Renseignez-vous auprès de nous avant achat

Informations pratiques

La variété "corail" est plus digeste et sa saveur est la plus plus délicate que la brune. Appartenant à la famille des légumineuses (comme l'alfalfa) les graines germées de lentilles corail sont très intéressantes d'un point de vue nutritionnel et vous permettent de diversifier votre alimentation.

Les lentilles germées bio sont riches en protéines, fibres et en minéraux tels que fer et phosphore. Faire germer la lentille est un jeu d'enfant !

Elles sont très nutritives et ont un goût proche des petits pois sucrés. C'est une source substantielle de protéines, de fer et de calcium. Elles contiennent les vitamines A, B1, B2, B3, B6 et C, ainsi que des minéraux et des oligoéléments (phosphore, manganèse, zinc).

Effets : Très consistantes et digestes, elles jouent un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Conseillées aux mères allaitantes.

Trempage : 12 h (éliminer les lentilles creuses qui remontent à la surface)     Temps de germination : 4 j    Rinçage : 2 fois par jour

Si vous souhaitez les faire cuire, faire tremper les lentilles bio quelques instants et  éliminez les graines creuses qui remontent à la surface. Une cuisson de 10 minutes à la cocotte-minute suffit contre 30 minutes à l’eau bouillante. Démarrez la cuisson à l’eau froide et sans sel, le salage se fera seulement au trois quart du temps de cuisson.