LIVRAISON EN RELAIS COLIS PAR BOXTAL

Les présentes conditions définissent les droits et obligations de BOXTAL solution d'expédition multi-transporteurs leader du marché en France (pour la France Métropolitaine et la Corse), agissant en qualité de transporteur et Adal Terra dans le cadre des prestations de transport commandées par l’internaute. La commande validée des marchandises équivaut à l’acceptation expresse et sans réserve des présentes conditions qui s’applique nonobstant toutes stipulations contraires sur les documents du client. Il ne peut y être dérogé.

Les présentes Conditions prévalent sur toutes les précédentes conditions générales de livraisons pour le service auxquels elles s’appliquent.

CHAMPS D’APPLICATION

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations de BOXTAL et du Client (l’internaute) dans le cadre des prestations de transport commandées via le site www.adalterra.bio

 

OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

En tant que commissionnaire de transport, BOXTAL s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira, dans un délai indiqué selon l’offre de livraison choisie. Ce délai comprend la fabrication des produits ainsi que le délai d'acheminement des marchandises.

Le Client peut sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions générales de vente.

Adal Terra se réserve le droit de modifier à tout instant les présentes conditions générales de livraison. En cas de modifications seront appliquées les conditions en vigueur au jour de la commande du Client. 

 

CONDITIONS D’ADMISSION DU COLIS

Le Client fournira toutes les informations utiles au bon acheminement du colis sur le site internet.

Le site se charge de prendre en compte le poids des marchandises à expédier automatiquement. Nous vous donc recommandons donc de regrouper tous vos articles dans une seule et même commande. En cas de déplacement du poids, les commandes seront placées séparément, les frais d'expédition s'appliqueront, uniquement dans ce cas, à chacune d'entre elles. 

Les dimensions maximales & minimales ainsi que la remise au transporteur seront de la responsabilité d’Adal Terra.

TARIFS EXPÉDITIONS (s’ajustent automatiquement selon le poids de la commande)

Expédition France métropolitaine : 6 euros (forfait)

Tarifs de livraison dégressifs  (France métropolitaine ) :

À partir de 49 euros d’achat : 2,90 euros

À partir de 79 euros d’achat : Livraison offerte

DÉLAI DE LIVRAISON

Le délai entre la validation de la commande et la réception des marchandises par le client final est de 5 à 7 jours. Ce délai comprend la fabrication des produits ainsi que le délai d'acheminement des marchandises. Ce délai d'envoi ne devra, cependant, pas, dépasser un mois.

Le consommateur disposera d’une information de suivi de colis sur internet de la prise en charge de son colis à la livraison.

Les offres de livraisons s'entendent hors îles et enclaves.

 

RESTRICTIONS À LA PRISE EN CHARGE

Son exclu, les livraisons sur les navires, dans les foires, salons, expositions, hôtels, campings, boîtes postales et transitaires ni sur les chantiers ou sites mobiles.

 

OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client est responsable des informations nécessaires à la distribution du colis, en particulier les coordonnées exactes du point d’arrivée. Il est également responsable du retrait des marchandises dans le délai indiqué par le site. Si le client ne retire pas sa commande dans le point relai et dans le délai prévu, le colis sera réexpédié à Ada Terra sans que l’internaute ne puisse se prévaloir d’un remboursement.

Adal Terra se réserve le droit de suspendre le traitement d’un envoi ne respectant pas les dispositions mentionnées ci-dessus, sans que l’internaute ne puisse se prévaloir d'aucun remboursement.

 

RÉTRACTATION

Le droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance n'est pas applicable aux prestations de services de transport de biens.

 

DÉLAIS D'EXPÉDITION (hors fabrication)

Tout sera mis en œuvre pour acheminer les colis dans les délais moyens en jours ouvrés à partir de la prise en charge par le transporteur en France métropolitaine. Ce délai ne prend toutefois pas en compte celui nécessaire à la fabrication des marchandises. Il faudra donc compter en moyenne 7 jours entre la commande et la réception des marchandises. Le délai d'acheminement pouvant varier d'une région à une autre, Ada Terra ne pourra en être tenue responsable.

 

SUIVI DE COLIS - RÉCLAMATION

Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de 2 jours calendaires suivants la prise en charge du colis par le transporteur. Les incidents d'acheminement seront traités par Ada Terra dans un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation. La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis et en ya adjoignant des photos:

Par courriel à : adalterra@gmail.com ou via l'interface de messagerie

 

RESPONSABILITÉ DU TRANSPORTEUR / INDEMNISATION

La responsabilité du transporteur est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée.

Cette responsabilité est toutefois exonérée dans les cas suivants :

Acte de négligence ou erreur du Client et/ou du destinataire

Cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),

Non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du Client ou des conditions d'admission du colis

En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, le transporteur verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis en fonction du niveau d’assurance choisi leur dans la commande. 

Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (le montant de l'indemnisation forfaitaire comprend les frais de port). Le colis sera déclaré, par le transporteur, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation.

Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé dans un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé du transporteur.

Les frais de préparation et de transport sont fixes pour les envois en France.

Votre colis sera expédié avec une attention particulière compte tenu de la fragilité des produits. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.